top of page

Donnez
Champ Libre à votre imagination

Notre champ est vaste

Que les projets soient temporaires ou pérennes, réalisés à l’intérieur ou à l’extérieur, de petite ou de grande envergure, nous œuvrons à donner du sens aux lieux. Nous labourons, amendons, embellissons le champ, le terrain, le paysage, l’espace en place.

Champ Libre | studio créatif agit sur la vaste place publique et collabore en milieu municipal, muséal et institutionnel, en milieu résidentiel ou commercial. Notre champ d’action couvre l’architecture de paysage, la scénographie, le design et l’art public. La force d’un projet est décuplée par l’effacement des frontières entre ces disciplines qui agissent au profit l’une de l’autre. Toute scène est travaillée comme un tableau, un paysage.

Nous croyons humblement que chaque champ, espace ou univers teinté de nos créations a pour effet d’influencer un état d’esprit, d’éveiller les sens, de faire sourire, de créer un lien émotif entre l’usager et son environnement.

Votre projet est unique. Notre mission est de le doter d’une signature, d’une personnalité distincte. Nous sommes fermement convaincu.e.s que chaque projet est une rencontre en soi. L’entière satisfaction du client demeure au cœur de notre motivation.

 

Se tourner vers demain et vers l’humain

Chez Champ libre | studio créatif, notre aspiration est de faire naître des expériences et des lieux phares. À tout instant tourné.e.s vers demain, nous élaborons des stratégies de design éco-responsables en privilégiant des matériaux à faible empreinte écologique, en fonction de la durée des projets.

À travers chaque lieu scénarisé, dessiné, scripté ou aménagé, nous portons une attention particulière aux besoins et à l’expérience de l’humain qui le vivra.

Un parcours de conceptions diversifiées 

Émilie Tanguay-Pelchat, Fondatrice, architecte paysagiste (AAPQ)

Elle cumule 21 ans d’expérience dans les domaines de l’architecture de paysage, du design urbain et de la conception artistique et scénographique. Elle a conçu et réalisé de nombreux projets au Québec et à l’international pour des clients privés et publics ainsi que pour des institutions muséales. Elle a collaboré à de nombreuses reprises avec la faculté d’aménagement de l’Université de Montréal et le département de muséologie de l’UQAM. Émilie, a travaillé huit ans pour des firmes de design urbain et a œuvré au cours des 13 dernières années au Jardin botanique de Montréal. Sa pratique personnelle en arts visuels alimente sa vision entrepreneuriale au quotidien, ce qui lui permet de créer des projets pertinents, empreints d’une grande sensibilité.

bottom of page